Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mikaela Shiffrin a fêté en grande pompe ses 20 ans. Au lendemain de son anniversaire, l'Américaine a remporté le slalom d'Are (Su), tout en s'approchant du globe de la spécialité.

Comme souvent, la skieuse du Colorado a survolé la course, signant le meilleur temps des deux manches et larguant sa dauphine, la Slovaque Veronika Velez Zuzulova, à 1''41. Bref, un succès net et sans bavure pour le prodige du slalom, victorieux samedi pour la 13e fois en Coupe du monde dans la discipline.

Alors qu'il ne reste plus que le slalom de Méribel (Fr) au calendrier, la double championne du monde et championne olympique n'est plus menacée en Coupe du monde de slalom que par la Suédoise Frida Hansdotter, 6e samedi et qui accuse dorénavant un retard de 90 points. Autant dire que Mikaela Shiffrin, sauf accident, va s'offrir un troisième globe consécutif en slalom, performance qui n'a plus été réussie depuis Vreni Schneider (4 titres de suite entre 1992 et 1995).

Pas (encore ?) concernée par ce globe, Wendy Holdener a pris samedi la 7e place. Un résultat correct, même si la Schwytzoise aurait pu prétendre à mieux sans une faute d'inattention à trois portes de l'arrivée. En quête du troisième podium de sa carrière, la fille d'Unteriberg a finalement échoué à 0''43 du top 3. Mais ce n'est sans doute que partie remise pour la skieuse de 21 ans, très régulière depuis le mois de janvier (4e, 6e et 7e en Coupe du monde).

Derrière Wendy Holdener, Denise Feierabend a enfin montré quelques progrès. L'Obwaldienne s'est classée au 18e rang, signant son meilleur résultat de l'hiver en slalom. Michelle Gisin, elle, n'est pas parvenue à sortir de la spirale négative. En difficulté depuis quelques courses, la cadette des Gisin n'a pas convaincu en première manche (22e) avant d'enfourcher sur le second tracé.

Parmi les autres Suissesses engagées, Charlotte Chable n'a pas pu enchaîner après sa belle 11e place de Maribor (Sln). La Vaudoise, qui revenait à peine des Mondiaux juniors en Norvège, a été éliminée dès la première manche.

A noter finalement la nouvelle contre-performance de Tina Maze. Déjà en retrait la veille en géant, la Slovène n'a pris que la 16e place du slalom. Elle reste ainsi à 30 points d'Anna Fenninger au classement général de la Coupe du monde. Une Autrichienne qui, plus que jamais, sera la favorite no 1 aux finales de Méribel pour le grand globe de cristal.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS