Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Coupe du monde dames a fait connaissance dimanche avec un nouveau visage, celui de Petra Vlhova. La Slovaque a remporté à 20 ans sa première victoire sur le circuit en slalom à Are (Su).

La championne du monde juniors en 2014 avait déjà franchi un palier fin novembre en terminant 11e et 7e à Aspen (EU), ses meilleurs résultats jusqu'ici. Son avènement était donc attendu, mais pas si tôt. C'était toutefois sans compter sur le culot et le talent de cette skieuse, bien décidée à brûler les étapes cet hiver.

Et comme un symbole, Petra Vlhova s'est imposée alors que le slalom féminin est orphelin de sa reine, Mikaela Shiffrin, 20 ans également. Touchée samedi au genou, l'Américaine est rentrée aux Etats-Unis pour avoir un diagnostic exact sur la nature de sa blessure.

Dans le clan suisse, Wendy Holdener a rassuré son monde après un début de saison hésitant à Aspen. Auteure de deux manches solides, la Schwytzoise s'est classée au 5e rang, prouvant qu'il faudrait à nouveau compter avec elle cette saison.

Un peu plus loin, Michelle Gisin a pris le 15e rang, signant son troisième top 15 de la saison. Sur une deuxième manche tracée par leur entraîneur Werner Zurbuchen, Denise Feierabend (19e) et Rahel Kopp (22e) ont grappillé quelques places. Pour Kopp, il s'agit même du meilleur résultat de sa jeune carrière (21 ans).

La déception suisse de ce slalom est venue de la non-qualification de Charlotte Chable. La Vaudoise, qui restait sur le premier top 10 de sa carrière (9e à Aspen), a échoué au 31e rang de la première manche.

Plus attendu, Lara Gut s'est aussi arrêtée après une manche. Dans une discipline qui n'est pas la sienne, et dans laquelle elle n'avait plus couru depuis 21 mois, la Tessinoise n'a toutefois pas été ridicule avec son 35e rang (sur 48 classées). La skieuse de Comano a surtout pris ses marques en vue des combinés de l'hiver, dont le premier est programmé vendredi prochain à Val d'Isère.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS