Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Buenos Aires - Un homme de 62 ans a été arrêté dans une région rurale de la province argentine de Santa Fe (centre-est) pour avoir pendant 30 ans violé sa fille dont il a eu dix enfants, a annoncé mercredi le juge en charge du dossier. Il risque vingt ans de prison.
"L'accusé a nié les faits, mais les tests ADN ont confirmé la paternité", a déclaré à une radio le juge Virgilio Palud. Il a été inculpé d'"abus sexuel réitéré et qualifié en sa qualité de père". Le crime est passible "de 20 ans de prison maximum", a précisé le magistrat.
La femme, âgée de 43 ans, affirme avoir été violée depuis l'âge de 13 ans dans sa maison de Nicanor Molinas, village de 2000 habitants à 600 kilomètres au nord de Buenos Aires. "C'est nettement pire que ce qui s'est passé en Autriche", a estimé le juge, faisant allusion à l'affaire du septuagénaire autrichien Josef Fritzl, condamné en mars 2009 à la prison à vie pour avoir violé sa fille pendant 24 ans et tué l'un des sept enfants qu'il lui avait faits.
L'un des dix enfants nés de ces viols est déjà mort. Le plus âgé a aujourd'hui 27 ans et le plus jeune sept ans, selon la mère. Seul l'aîné savait que son grand-père était aussi son père.
La victime, dont l'identité n'a pas été révélée, a expliqué avoir attendu longtemps avant de dénoncer les faits car son père la menaçait. Elle a profité de son arrestation récente pour un vol présumé de bétail pour aller porter plainte.
Une autre fille de l'homme affirme qu'il l'a violée à plusieurs reprises, a ajouté le juge, selon qui "à Reconquista (ville proche de Nicanor Molinas) et dans la zone nord de Santa Fe, l'inceste est monnaie courante". La jeune femme est aussi tombée enceinte, mais a avorté et a fui la maison familiale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS