Des perspectives suisses en 10 langues

Argentine: Avec Tevez, Boca Juniors de nouveau champion d’Argentine

(Keystone-ATS) Boca Juniors ne gagnait plus de titre. Carlos Tevez est retourné cet été à Buenos Aires et le célèbre club argentin s’est aussitôt emparé d’une nouvelle couronne de champion, la 31e de son histoire.

Dimanche contre Tigre, Boca s’est imposé (1-0) grâce à un but de l’ancien joueur de Nice et Lyon Fabian Monzon (42e), lors de la 29e et avant-dernière journée du championnat.

Avec six points d’avance sur San Lorenzo, le club du pape François, et huit longueurs sur Rosario Central, Boca Juniors ne peut plus être rejoint. Lors de la dernière journée, Boca se déplacera à Rosario pour l’honneur pour y affronter Central dans un match sans enjeu.

Le club du quartier populaire de La Boca, à Buenos Aires, souffrait depuis un an en voyant le grand rival River Plate aligner titre national, Copa Sudamericana, Copa Libertadores et Supercoupe d’Amérique du sud.

Il fallait un titre aux supporters de Boca pour ne pas perdre la face dans les rues de la capitale argentine face à ceux de River. Après avoir vu évoluer dans ses rangs Diego Maradona, Martin Palermo, Juan Roman Riquelme, Carlos Tevez était attendu comme le Messie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision