Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Argentins de la province de Buenos Aires pourront désormais télécharger gratis de la musique sur internet s'ils paient leurs impôts à temps. Le responsable de l'Agence de recouvrement de la province de Bueno Aires (ARBA) a passé un accord avec le président de Sony Music Argentina, Damian Amato.

Des figures de la musique argentine, comme Fito Paez, Andres Calamaro, Mercedes Sosa ou Diego Torres et des groupes comme Vicentico ou Divididos, participent à ce programme, appelé "ArbaTracks".

"C'est un projet fantastique, qui crée un cercle vertueux, permettant d'inciter un changement de comportement vis-à-vis du fisc, de lutter contre la piraterie et de récompenser les bons contribuables", a déclaré M. Amato.

La province de Buenos Aires compte 15,2 millions d'habitants, soit plus d'un tiers du total de 40 millions. Cette province est le pôle agro-industriel le plus important du pays, avec un PIB de 107 milliards de dollars (102 milliards de francs), plus du quart du total. Le recouvrement des impôts a atteint 34,8 milliards de pesos en 2011 (7,6 milliards de francs).

ATS