Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lenzbourg AG - L'ancien chef de la police régionale de Zofingue (AG) qui avait importé illégalement, consommé et vendu de la drogue synthétique été condamné par la justice argovienne. Le prévenu est sanctionné de 300 jours-amende à 80 francs avec sursis pour violation de la loi sur les stupéfiants.
L'ex-policier devra en outre payer une amende de 1000 francs. Dans sa sanction, le Tribunal de district de Lenzbourg (AG) n'a pas été aussi loin que ce qu'avait requis le Ministère public. Ce dernier réclamait une peine de 14 mois de réclusion avec sursis et une amende de 2500 francs. La défense avait estimé que 180 jours-amende à 80 francs avec sursis suffisaient.
Les faits remontent aux années 2005 à 2009. Depuis Cologne (D), le prévenu importe alors illégalement de grandes quantités de méthamphétamine, une drogue synthétique de soirée, appelée aussi "crystal". La valeur totale de la marchandise avoisine 30'000 francs. La drogue était principalement destinée à sa consommation personnelle et parfois revendue en petites quantités.
Amour malheureux avec un policierL'accusé a fait des aveux complets durant son procès jeudi. "J'ai détruit ma vie", a-t-il confié. "J'étais dépendant." Déjà consommateur d'ecstasy avant les faits reprochés, le prévenu a déclaré avoir augmenté sa consommation de drogue en raison d'une relation amoureuse malheureuse avec un policier de Lenzbourg.
L'homme a en outre admis avoir postulé pour la fonction de chef de police pour impressionner son compagnon. Il a obtenu le poste à la mi-2008. L'ancien policier a été arrêté le 10 août 2009 sur son lieu de travail. Après sa libération de prison préventive, l'exécutif de Zofingue l'a licencié avec effet immédiat.
Des erreurs avaient en outre été commises dans la procédure de sa nomination comme chef de la police régionale. Le scandale a abouti à la démission du responsable de la police au sein de l'exécutif de Zofingue, Herbert Scholl, en août 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS