Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La famille Hayek ne pourra finalement pas construire une deuxième maison à Meisterschwanden (AG) en zone actuellement protégée. Le parlement argovien a refusé mardi de donner son feu vert à un changement de zone incluant cinq sites de la commune lacustre bordant le lac de Hallwil.

Cette modification de l'aménagement du territoire exigeait un assouplissement du décret cantonal qui protège le paysage idyllique du lac de Hallwil depuis 1986. Le gouvernement avait demandé au Grand Conseil de suivre sa proposition.

Nicolas Hayek, le fondateur de Swatch, a vécu à Meisterschwanden jusqu'à sa mort en 2010. Il était devenu citoyen d'honneur de la commune en 2008.

A l'origine du réaménagement refusé, sa famille avait demandé à la commune de réduire de 0,11 hectare la zone protégée située devant sa demeure. Elle entendait y construire une deuxième villa au bord du lac.

ATS