Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le tribunal de district de Baden (AG) a condamné mardi deux hommes pour meurtre à 20 et 17 ans de prison. En 2008, ils avaient tué un retraité à son domicile de Birmenstorf (AG) en tentant de lui voler son argent.

Ils avaient ligoté la victime âgée de 65 ans, la tuant en lui assénant des coups avec un pistolet et en l'étouffant avec un sac en plastique. La veille, ils lui avaient rendu visite pour gagner sa confiance.

Les deux hommes ont été pris deux mois plus tard lors d'un contrôle à Strasbourg, en France, et livrés à la Suisse. Ce n'est qu'en 2009 qu'ils ont avoué les faits.

L'un d'eux, un Suisse d'origine turque de 26 ans, écope de 20 ans de prison. Le tribunal a renoncé à l'internement, ses troubles psychiques étant considérés comme guérissables. Le deuxième condamné - un ressortissant turc de 31 ans - a pris 17 ans. Hormis le renoncement à l'internement, le tribunal a largement suivi la requête du Ministère public.

ATS