Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse entend collaborer davantage avec la Suède en matière d'armement et de formation des soldats. Une déclaration d'intention dans ce sens doit être signée lors de la visite à Berne de la ministre suédoise de la défense Karin Enström, prévue les 28 et 29 juin.

Les missions de maintien de la paix pourraient être évoquées lors de cette rencontre, explique la porte-parole du Département de la défense (DDPS) Sonja Margelist, confirmant des articles du "Matin Dimanche" et de "Sonntag".

Concernant l'achat du Gripen, le chef du DDPS Ueli Maurer entend présenter en octobre au Parlement un message sur le programme d'armement et sur la loi du financement des avions de combat. Les Chambres fédérales se prononceront en mars ou en juin 2013.

En Suède, le gouvernement devrait présenter son message en septembre prochain. Le Parlement se prononcera en décembre sur l'achat des Gripen.

ATS