Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Le coureur américain Lance Armstrong a défendu ses victoires sur la Grande Boucle, invalidées la semaine dernière par l'Agence antidopage américaine (Usada).
A l'occasion d'un congrès sur le cancer, il a affirmé: "Oui, j'ai gagné sept fois le Tour de France". Costume sombre, le cycliste d'Austin s'exprimait à la tribune du Congrès mondial sur le cancer qui se tient jusqu'à jeudi à Montréal. Venu raconter sa lutte contre le cancer des testicules déclaré en 1996, il a fait en introduction une allusion à sa récente radiation à vie du cyclisme professionnel.
"Mon nom est Lance Armstrong, je suis un survivant du cancer (...) Et oui, j'ai gagné sept fois le Tour de France !", a-t-il lancé, sous les rires et applaudissements nourris de l'assistance. "Et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je vous aime !", a-t-il ajouté.
Revenant sur son combat contre la maladie, et tout en se disant choyé par le destin, il a souligné que sans le soutien des médecins, il n'aurait pas pu rebondir: "Quoi qu'en disent les gens, je n'aurais pas pu gagner le Tour de France sept fois".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS