Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le Tribunal du commerce de Zurich a condamné l'exploitant de l'annuaire en ligne www.chtelefon.ch pour concurrence déloyale. La société B und P Dienstleistungen ne pourra plus utiliser son formulaire pour piéger de nouveaux clients.
Le jugement a été rendu le 31 mai dernier. Selon la Fédération romande des consommateurs (FRC), il s'agit d'un verdict "historique". En effet, depuis des années de nombreuses PME et associations sont la cible d'arnaques à l'annuaire.
Des sociétés peu scrupuleuses comme B und P Dienstleistungen leur proposent, par le biais de formulaires trompeurs, l'inscription dans des annuaires professionnels bidons, a expliqué la FRC dans un communiqué. Les organisations de défense des consommateurs reçoivent souvent des plaintes.
L'arnaque la plus dénoncée est celle du site CH-Telefon. Les clients qui se sont inscrits sur ce site qu'ils croyaient gratuit ont en effet reçu par la suite une facture de 3 fois 860 francs, selon la FRC. Et B und P Dienstleistungen n'hésiterait pas à poursuivre les clients refusant de payer.
B und P Dienstleistungen a été attaquée en justice par la société LTV Gelbe Seite AG qui exploite les pages jaunes. Selon cette dernière, le formulaire envoyé par B und P laisse croire au client qu'il doit uniquement contrôler et confirmer son inscription dans les pages jaunes.
Le Tribunal zurichois a confirmé cette interprétation.
Outre l'interdiction d'utiliser le formulaire incriminé, le tribunal a condamné l'exploitant du CH-Telefon à payer à la cour et au plaignant un total de 27'000 francs. La société peut encore faire recours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS