Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Le député socialiste Arnaud Montebourg a déclaré vendredi qu'il se présenterait à la primaire qui désignera le candidat du PS à l'élection présidentielle de 2012. L'élu de Saône-et-Loire est après le député-maire d'Evry Manuel Valls le deuxième candidat déclaré à l'investiture.
"La réponse est oui", a-t-il répondu sur France 2 au journaliste qui lui demandait s'il serait candidat.
François Hollande et Ségolène Royal envisagent eux aussi de se présenter et Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn, qui dominent les sondages, disent vouloir respecter le calendrier officiel pour éventuellement se déclarer.
Ce calendrier, approuvé par les militants en 2009, prévoit un dépôt des candidatures en juin et un scrutin en octobre. Mais des voix s'élèvent depuis quelques jours pour l'accélérer.
"Candidat à la victoire""Il y a deux sortes de candidats, les candidats de gestion, les candidats de transformation, je crois être le seul dans la deuxième catégorie pour l'instant", a ajouté Arnaud Montebourg.
Loin d'une défense du statu quo, "mon projet est audacieux, plus difficile, exigeant", a-t-il poursuivi.
"Je pense qu'il a toutes les raisons de convaincre des millions de Français de gauche, s'ils prennent la peine de discuter dans les primaires, de venir participer, de voter." "Je suis candidat à la victoire", a-t-il encore déclaré.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS