Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Italien âgé de 57 ans a été arrêté jeudi après-midi à l'aéroport de Genève avec 64 kilogrammes de khat dans ses bagages. Cet homme qui tirait trois grosses valises arrivait d'Addis Abeba après une escale au Caire.

Il a attiré l'attention des douaniers à cause de ses bagages imposants. L'homme qui réside à Nidau (BE) a reconnu les faits, indique vendredi la police genevoise. Il a été remis au Ministère public.

Le khat est considéré en Suisse comme un stupéfiant. Il est interdit depuis 1992. Cet arbuste est cultivé surtout en Afrique de l'Est et dans la péninsule arabique. Séché, il se consomme sous forme de thé ou fumé dans un mélange avec du tabac ou du cannabis, décrit l'administration fédérale des douanes.

Il peut aussi être mâché, selon le porte-parole de la police genevoise. A l'instar des amphétamines, il provoque des hallucinations, un état d'euphorie mais aussi la perte d'appétit et de sommeil. Il peut aussi conduire à des réactions psychiques incontrôlées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS