Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le réacteur de la centrale nucléaire bernoise de Mühleberg a été arrêté d'urgence en raison d'une perturbation technique. Il n'y a aucun danger pour la population et l'environnement selon l'exploitant BKW (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Un réacteur de la centrale nucléaire de Mühleberg (BE) a été arrêté d'urgence mercredi à 10h34 en raison d'un problème technique. En aucun moment, des personnes ou l'environnement n'ont été mis en danger, a assuré l'exploitant BKW SA.

C'est une perturbation du système de surveillance des conduites de vapeur qui a entraîné un arrêt d'urgence automatique du réacteur. La cause de ce problème fait l'objet d'un examen, a précisé le groupe énergétique bernois.

L'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a été informée immédiatement. C'est aussi cette instance fédérale qui donnera son feu vert au redémarrage de l'installation nucléaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS