Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La centrale nucléaire de Gösgen sera à l'arrêt dès dimanche pour sa révision annuelle (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

La centrale nucléaire de Gösgen, à Däniken (SO), sera déconnectée du réseau et mise à l'arrêt dimanche pour sa révision annuelle. Au cours des quatre semaines que dureront les travaux, 36 des 177 éléments combustibles du réacteur seront changés.

La révision annuelle sera aussi l'occasion de procéder à un examen des installations et à des travaux d'entretien, a indiqué vendredi la direction de la centrale. La cuve de pression du réacteur sera notamment examinée avec des ultra-sons. Un test de taux de fuite sera également réalisé sur l'enceinte de confinement.

En plus des employés de la centrale, environ 780 personnes de plus de 130 entreprises suisses et étrangères participent aux travaux.

Depuis la fin de sa dernière révision annuelle il y a 342 jours, la centrale de Gösgen a produit 8,2 milliards de kilowattheures. Cela représente 14% des besoins en courant de la Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS