Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme armé ayant forcé jeudi avec son pick-up l'entrée de l'Université d'Arkansas a été arrêté par la police sans avoir apparemment ouvert le feu, ont annoncé les services de sécurité. L'individu, cerné par les agents, a été appréhendé au bout d'une heure environ.

Selon la police, il s'agit d'un ancien étudiant de l'université nommé Brad Bartelt et âgé de 47 ans. On ignore les raisons de son geste. "Il n'y a pas eu de coups de feu, on ne fait pas état de blessés", ont déclaré sur Twitter les autorités de l'université, située à Jonesboro, à quelque 200 km au nord-est de Little Rock.

Selon le journal Jonesboro Sun, qui cite la police, deux bonbonnes de propane ont été retrouvées à l'arrière du pick-up. Le campus de l'université restera fermé tant que les policiers n'auront pas achevé leurs investigations.

Etudiants texans armés?

Au Texas voisin, un comité consultatif de l'Université de l'Etat a recommandé jeudi d'autoriser le port d'armes de poing dans les salles de cours lorsque la loi le permettra.

La loi adoptée par l'Etat du Texas, qui prendra effet le 1er août 2016, permet aux personnes âgées de plus de 21 ans et détentrices d'un permis de port d'arme de les garder avec elles dans les salles de cours et les bâtiments du campus. L'établissement, l'un des plus vastes des Etats-Unis, compte 214'000 étudiants.

Nouvel échec au Congrès

Au niveau fédéral, la Chambre américaine des représentants s'est prononcée contre l'examen d'un projet de loi visant à autoriser les pouvoirs publics à interdire les individus fichés pour terrorisme d'acquérir des armes à feu. Un nouvel échec de projet visant à réguler les ventes d'armes pour des besoins sécuritaires.

"Il est choquant pour le peuple américain que le Congrès refuse d'empêcher ceux qui sont surveillés par le FBI pour terrorisme d'acquérir des armes", s'est indignée Nancy Pelosi, présidente du groupe démocrate. Le texte a été rejeté par 242 voix contre 173.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS