Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - Les carabiniers italiens ont arrêté dimanche Franco Li Bergolis, 32 ans, inscrit sur la liste des 30 fugitifs les plus dangereux d'Italie, a annoncé le ministre de la Justice Angelino Alfano. Son clan opère dans les Pouilles, dans le sud de l'Italie.
Franco Li Bergolis avait été condamné en première instance, en mars 2009, puis en appel, en juillet 2010, à la réclusion à perpétuité, pour avoir commandité un meurtre et avoir organisé diverses activités criminelles, trafic de drogue et extorsions.
"Grâce à cette opération exceptionnelle, l'Etat confirme sa force dans la lutte contre le crime organisé", s'est félicité le ministre Alfano.
Deux frères de Franco Li Bergolis sont en prison pour association mafieuse, trafic de drogue et extorsions, tandis que son père a été assassiné en 1995 et son oncle en octobre dernier dans des guerres entre clans mafieux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS