Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un homme transportant un sac rempli d'armes a été arrêté samedi soir lors d'une projection de "Batman", a annoncé mardi la police de Westlake dans l'Ohio. Cette affaire évoque la tuerie survenue dans le Colorado le 20 juillet lors de la première du film.

L'homme de 37 ans, seul dans le cinéma au moment de son arrestation par un agent de police qui n'était pas en service, transportait un sac contenant un pistolet de marque Glock, deux chargeurs pleins et trois couteaux, a ajouté la police. De nombreuses armes et munitions ont par la suite été découvertes à son domicile dans une ville voisine.

Les charges retenues contre lui ne sont pour l'heure pas encore connues.

Tuerie à Aurora

Cette arrestation, dans un cinéma projetant le dernier "Batman", "The Dark Knight Rises", évoque la tuerie d'Aurora, dans le Colorado, qui avait fait douze morts et 58 blessés lors de la première du film le 20 juillet.

A New York, la police a par ailleurs annoncé l'ouverture d'une enquête sur des messages postés sur Twitter annonçant un "véritable massacre", "comme à Aurora", au Longacre Theater, une salle de spectacle de Manhattan où l'ex-boxeur Mike Tyson se produit actuellement en one-man-show.

Action lancée contre Twitter

Twitter a pour l'instant refusé à la police l'accès au compte de l'utilisateur. Les enquêteurs new-yorkais annoncent avoir lancé une action en justice pour connaître l'identité de l'auteur des messages.

"Il y a eu deux tueries en peu de temps", a expliqué le porte-parole de la police de New York. "Cette personne profère des menaces évoquant une attaque similaire ici, nous voulons savoir de qui il s'agit."

Une semaine après la tuerie d'Aurora déjà, un homme se comparant au "Joker" (un des adversaires de Batman) et menaçant son employeur avait déjà été arrêté dans le Maryland. Un arsenal avait été retrouvé à son domicile.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS