Navigation

Arrestation d'un individu en fuite sur les toits de Porrentruy (JU)

Les négociations policières ont permis la reddition d'un fuyard qui s'était réfugié sur les toits de la vieille ville de Porrentruy (photo symbolique). KEYSTONE/STEFAN MEYER sda-ats
Ce contenu a été publié le 21 janvier 2019 - 16:17
(Keystone-ATS)

Un individu a tenté d'échapper lundi à la police en se réfugiant sur les toits de la vieille ville de Porrentruy (JU). Recherchée dans le cadre d'un mandat d'arrêt, cette personne s'est finalement rendue après l'intervention d'un négociateur.

Pour échapper à son arrestation, l'individu a tenté de fuir par les toits escarpés de la vieille ville de Porrentruy. La police a mis rapidement en place run important dispositif pour éviter un accident et arrêter ce fuyard qui n'était pas considéré comme dangereux.

C'est grâce à l'intervention d'un négociateur de la police cantonale jurassienne que cet homme recherché pour purger une peine de prison a quitté sa position périlleuse sur les toits avant de se rendre vers 13h30, a indiqué la police.

Le dispositif sécuritaire comptait 8 agents de la police cantonale jurassienne, dont un négociateur, 3 policiers communaux, 12 agents du corps des gardes-frontière, 18 pompiers avec deux matelas en surpression, une ambulance et une procureure.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.