Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un trafiquant de drogue présumé, actif dans le canton de Neuchâtel, a été arrêté en flagrant délit en novembre à Zurich au moment où son fournisseur le ravitaillait en drogue. Cette arrestation a mis fin à une enquête de plus d'une année sur un important trafic.

Une vingtaine de personnes ont été entendues dans le cadre de cette affaire puis dénoncées pour des acquisitions de stupéfiants ou pour leur participation à ce trafic, a annoncé mardi le Ministère public de Neuchâtel. Cinq complices présumés ont été placés en détention provisoire.

Le principal accusé, un Suisse d'origine macédonienne, a également sévi dans plusieurs cantons de Suisse alémanique. Les perquisitions dans le canton de Zurich ont permis de découvrir une culture indoor de 1590 plants de chanvre. Au domicile du prévenu neuchâtelois, la police a saisi 20'000 francs et d'importantes quantités de drogue et de produits de coupage.

ATS