Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un voleur présumé qui vivait et se cachait à l'intérieur d'un viaduc au Tessin a été arrêté en novembre 2011. La valeur de son butin est estimée à 90'000 francs. L'homme, un Roumain de 47 ans, a opéré dans plusieurs cantons, a indiqué mercredi la police lucernoise.

Il a effectué des vols dans onze cantons (JU, VS, FR, LU, BE, TI, GL, TG, SZ, AG et ZH). Malgré une interdiction de séjour, le Roumain est venu en Suisse à la fin de 2010 et s'est installé dans une salle technique à l'intérieur du viaduc. Dans sa cachette, la police a découvert des objets volés, notamment des appareils électroniques, et environ 10'000 francs en liquide. Un pistolet chargé a été saisi.

L'homme a expliqué que l'arme lui servait à se défendre contre les sangliers en forêt. Le voleur présumé a été placé en détention préventive. L'enquête a été dirigée par le Ministère public lucernois.

ATS