Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le cartel Nouvelle Génération, qui sévit dans l'état de Jalisco, sur la côte Pacifique du Mexique, est désormais considéré comme l'un des plus puissants. La police a arrêté 48 de ses membres jeudi dans divers opérations (image symbolique).

KEYSTONE/EPA EFE/FRANCISCO GUASCO

(sda-ats)

Les autorités mexicaines ont arrêté 48 membres du cartel Jalisco Nouvelle Génération, l'un des plus puissants du Mexique, a indiqué jeudi le procureur de l'Etat. Ces opérations ont été menées dans le Chiapas, un Etat du sud-est du Mexique,

"Ils ont été arrêtés alors qu'ils se dirigeaient vers le Guatemala", a expliqué lors d'une conférence de presse Javier Lopez Gonzalez, le procureur de cet Etat frontalier. Une opération conjointe de la police locale, nationale et de l'armée mexicaine a permis ces arrestations.

Dans un premier temps, dix hommes ont été interpellés à Tuxtla Gutiérrez, la capitale de l'état du Chiapas. Les 38 autres membres du cartel ont été arrêtés à Comalapa, une ville située à la frontalière avec le Guatemala.

Le procureur a assuré que ce cartel n'est pas présent au Chiapas.

Au-delà du Mexique

Le cartel Nouvelle Génération, qui sévit dans l'état de Jalisco, sur la côte Pacifique du Mexique, est considéré comme l'un des plus puissants depuis l'arrestation de leaders d'autres organisations criminelles comme le cartel de Sinaloa, dirigé pendant 25 ans par le narcotrafiquant Joaquin "El Chapo" Guzmán, dont le procès doit s'ouvrir en novembre aux Etats-Unis.

Les cartels mexicains, dont celui de Sinaloa, ont étendu leur présence au-delà du Mexique. Ils sont notamment présents au Guatemala.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS