Des perspectives suisses en 10 langues

Arrestation de l’héritier de Tetra Pak pour le meurtre de sa femme

(Keystone-ATS) Le milliardaire Hans Kristian Rausing, héritier du roi de l’emballage industriel Tetra Pak, a été arrêté pour le meurtre présumé de son épouse Eva, a indiqué Scotland Yard. Le couple était connu pour ses problèmes de drogue.

Hans Kristian Rausing, 49 ans, “a été arrêté pour meurtre et nous attendons de savoir quand il sera en état d’être interrogé”, a déclaré une détective de Scotland Yard, Sharon Marman. Le suspect est actuellement en observation médicale.

Sharon Marman s’exprimait vendredi au début d’une enquête publique, la procédure habituelle au Royaume-Uni en cas de mort soudaine ou inexpliquée.

La police britannique avait trouvé en début de semaine le corps d’Eva Rausing, l’épouse de Hans Kristian Rausing, en fouillant la somptueuse demeure du couple à Belgravia, quartier huppé de Londres. Elle avait fait cette macabre découverte après avoir arrêté lundi Hans Kristian Rausing en possession d’une petite quantité de drogues alors qu’il conduisait de façon dangereuse.

Héritier d’un empire

Un examen post-mortem s’est révélé infructueux et les résultats d’analyses plus approfondies sont attendues, selon la même source. La police n’a pas voulu commenter les informations de presse selon lesquelles le corps gisait dans la maison du couple depuis plusieurs jours.

Hans Kristian Rausing est l’un des trois enfants de Hans Rausing, fils du fondateur suédois de l’empire industriel Tetra Pak. La fortune paternelle est estimée à 4,3 milliards de livres (6,5 milliards de francs), selon la Rich List du “Sunday Times” de cette année.

Le grand-père, Ruben, avait fondé en 1951 l’entreprise d’emballage en carton qui allait révolutionner notamment le conditionnement des boissons.

Fille d’un haut dirigeant du groupe PepsiCo, Eva Kemeny avait rencontré Hans Kristian Rausing dans une clinique de désintoxication, peu avant de l’épouser dans les années 1980.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision