Toute l'actu en bref

,L'auteur du massacre de la discothèque Pulse a été abattu par la police le jour du drame.

KEYSTONE/AP/CHRIS O'MEARA

(sda-ats)

La femme du tireur qui avait abattu 49 personnes le 12 juin dernier dans une boîte de nuit homosexuelle à Orlando, en Floride, a été arrêtée par le FBI, a déclaré lundi l'Attorney General (ministre de la Justice), Loretta Lynch. Elle a été appréhendée à son domicile.

"Effectivement, je suis en mesure de confirmer qu'une arrestation a bien eu lieu dans cette affaire", a dit la ministre à la chaîne MSNBC.

Omar Mateen, l'auteur du massacre de la discothèque Pulse, a été abattu par la police le jour du drame. Il avait déclaré avant d'être tué avoir agi au nom du groupe Etat islamique (EI).

Son épouse, interrogée à plusieurs reprises après la tuerie, a été interpellée à son domicile dans les environs de San Francisco, rapporte le New York Times, qui cite un responsable des forces de l'ordre.

Entrave à la justice

Noor Salman, accusée d'entrave à la justice, mais aussi d'avoir aidé son mari à préparer la tuerie, comparaîtra mardi matin devant un tribunal fédéral d'Oakland en Californie. Elle devrait être transférée à Tampa, en Floride, où elle a été inculpée, a rapporté la chaîne de télévision ABC.

Le tueur, dont les parents ont immigré d'Afghanistan, s'était semble-t-il autoradicalisé en consultant de la propagande djihadiste sur internet.

ATS

 Toute l'actu en bref