Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La brigade de répression du banditisme de Genève a arrêté mardi le braqueur de banque le plus recherché au Canada depuis trois ans. Il lui est reproché d'y avoir braqué quelque 22 banques entre 2010 et 2015.

L'individu a pu être localisé et interpellé sans incident alors qu'il circulait au volant d'un véhicule sur la route de Meyrin, a communiqué mercredi la police cantonale genevoise. Il est désormais détenu en vue de son extradition. Il risque une peine d'emprisonnement à vie au Canada.

L'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international lancé par les autorités canadiennes. Il est surnommé "the vaulter bandit", le bandit sauteur à la perche, en raison de son habitude de sauter par-dessus les comptoirs des banques lors des attaques.

L'association des banquiers du Canada avait offert une récompense de 100'000 dollars canadiens en échange d'informations permettant sa capture.

ATS