Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Brésilien Philippe Coutinho, transféré samedi de Liverpool au FC Barcelone où il est arrivé blessé, souffre d'une lésion à la cuisse droite et sera indisponible jusqu'à fin janvier environ.

Le club catalan l'a annoncé après la visite médicale préalable à la signature du contrat. Coutinho a ensuite signé officiellement un contrat qui le lie au FC Barcelone jusqu'en 2023,

"Coutinho souffre d'une lésion évolutive au muscle droit antérieur de la cuisse droite. Le temps d'absence est estimé à environ 20 jours", écrit le Barça dans un communiqué, alors que le joueur avait déjà déclaré forfait pour les deux premiers matchs de Liverpool en 2018.

Ce petit contretemps était attendu pour le milieu offensif brésilien, deux jours après son retentissant transfert de Liverpool à Barcelone qui a fait de lui, selon la presse, le troisième joueur le plus cher de l'histoire (120 M EUR + 40 M EUR de bonus).

Si cette durée d'indisponibilité se confirme, Coutinho (25 ans) pourrait faire ses grands débuts en compétition avec le Barça le 28 janvier pour la réception d'Alavés au Camp Nou en championnat d'Espagne. Ou bien autour du 31 janvier, pour les demi-finales de Coupe du Roi si le Barça est qualifié. Ou encore le 4 février pour le derby de Liga contre l'autre club de Barcelone, l'Espanyol, dont Coutinho avait porté les couleurs pendant six mois en prêt en 2012.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS