Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hippisme - Il a fallu la photo-finish pour désigner le vainqueur du Grand National 2012. C'est Neptune Collonges, monté par Daryl Jacob, qui a gagné avec un nez d'avance sur Sunnyhillboy.
C'est le premier succès d'un cheval gris depuis 1961 sur le fameux hippodrome d'Aintree, près de Liverpool. La course a été incertaine jusqu'au bout et émaillée de nombreuses chutes tout au long des 30 obstacles du parcours.
Katie Walsh, chevauchant Seabass, a pris la 3e place. Il s'agit du meilleur classement d'une femme dans cette épreuve mythique, dont la première édition s'est courue en 1839. Seabass était encore en tête sur le dernier obstacle, mais il a été dépassé dans l'ultime ligne droite.
L'un des favoris, Synchronised, a échappé à son jockey avant le départ. Il a été rattrapé et a pris le départ après un contrôle par le vétérinaire. Mais il a fait une chute fatale à Becher's Brook lors du premier des deux tours.

ATS