Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé dimanche au Venezuela, première étape de sa tournée de cinq jours en Amérique latine. Il a été reçu avec les honneurs militaires à l'aéroport de Caracas, selon des images retransmises par la télévision d'Etat VTV.

Après une rencontre lundi avec le président vénézuélien Hugo Chavez, M. Ahmadinejad se rendra au Nicaragua, à Cuba et en Equateur.

L'objectif de la tournée du président iranien est de renforcer les relations avec ces quatre pays d'Amérique latine au moment où les puissances occidentales accentuent la pression sur l'Iran pour qu'il renonce à son programme nucléaire.

M. Chavez a accusé dimanche Washington d'avoir inventé le présumé complot que l'Iran aurait ourdi avec le Venezuela, Cuba et le Nicaragua en vue de commettre des attentats aux Etats-Unis, dans une déclaration télévisée intervenue avant l'arrivée à Caracas de M. Ahmadinejad.

Le président iranien est accompagné dans son périple par une importante délégation ministérielle.

ATS