Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mine San Jose - Une première nacelle métallique, qui servira à remonter à la surface les 33 mineurs bloqués au fond d'une mine du Chili, est arrivée samedi aux abords de la mine San José. Les familles des mineurs ont manifesté leur joie.
La nacelle, peinte aux couleurs blanc, rouge et bleu du drapeau chilien, a été baptisée "phénix" par le ministre des Mines Laurence Golborne. Elle est la première des trois construites par les chantiers navals de la Marine chilienne. Elle est arrivée en camion sous l'escorte de voitures de police, tandis que les familles applaudissaient ou lançaient des cris de joie.
La nacelle est une sorte de cage cylindrique "haute de 4 mètres, qui pèse 460 kilos et a un diamètre approximatif de 53 cm", a expliqué à la presse Sergio Navarro, membre de l'équipe de construction, actualisant les données d'un document antérieur de la Marine sur un prototype.
Chaque mineur sera treuillé, un à un, dans la nacelle à travers un des trois puits de secours en cours de forage. Le premier puits terminé sera utilisé. Le treuillage devrait avoir lieu vers le début novembre.
La nacelle possède un habitacle dans lequel prendra place le mineur; module détachable dont l'occupant pourra actionner lui-même la redescente, en cas de problème lors de l'ascension vers la surface.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS