Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Xi'an (Chine) - Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé mercredi matin dans l'ancienne capitale impériale chinoise de Xi'an, a annoncé l'Elysée. Accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, il entame une visite d'Etat en Chine et participera à l'ouverture de l'exposition universelle de Shanghaï.
Le couple présidentiel devait visiter le mausolée de l'empereur Qin Shi Huang (vers 200 avant JC) et son imposante armée de terre cuite. Il devait gagner Pékin en mi-journée pour le début de la partie officielle de la visite.
Peu avant l'arrivée du cortège présidentiel, l'entrée principale du musée a été fermée et les touristes escortés vers la sortie, a constaté un journaliste de l'AFP.
A Pékin, le président Sarkozy doit avoir un entretien avec son homologue chinois Hu Jintao à 17h00 (11h00 suisses), après une cérémonie d'accueil dans le cadre imposant du Palais du peuple, place Tienanmen, au coeur de Pékin.
Il doit également rencontrer jeudi le président de l'Assemblée populaire Wu Bangguo, puis vendredi le premier ministre Wen Jiabao. Enfin il se rendra avec son épouse à Shanghaï, pour la cérémonie d'ouverture, vendredi soir, de l'exposition universelle.
M. Sarkozy doit y inaugurer le pavillon français, oeuvre de l'architecte Jacques Ferrier, et dont le parrain est l'acteur Alain Delon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS