Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève-Servette, en difficulté en National League, a engagé jusqu'à la fin de la saison l'attaquant français Stéphane Da Costa (28 ans).

Da Costa est actuellement le meilleur joueur français. Après trois saisons au CSKA Moscou, il aurait dû tenter sa chance en NHL. Mais il s'est blessé pendant la préparation estivale et a finalement décidé de rester en Europe.

Aussi à l’aise au centre que sur l’aile droite, Stéphane Da Costa est un joueur de grand talent avec un sens du but inné. Lors du dernier Championnat du monde à Paris, qu’il a disputé avec la France en mai dernier, il a totalisé 10 points (6 buts et 4 assists) en 6 rencontres. Il avait été le grand artisan de la victoire tricolore contre la Suisse (4-3 tab) avec un but dans le temps réglementaire et le seul tir au but réussi de toute la série.

Da Costa a disputé 47 matches de NHL avec les Ottawa Senators. Il arrive dans un effectif décimé par les blessures. Il sera présent aux Vernets dès le début de la semaine prochaine.

Le joueur d'origine portugaise vit en Pologne quand il ne joue pas au hockey.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS