Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Genève-Servette poursuit ses emplettes sur le marché des étrangers. Le club genevois a mis sous contrat pour une saison avec une option pour une saison supplémentaire l'attaquant tchèque Radek Duda.
Ancien international, Duda (33 ans) est un joueur efficace devant le filet. Il a terminé deuxième meilleur compteur de l'Extraliga la saison dernière avec Pilzen (52 matches/59 points) en D1 tchèque. Il a tenté sa chance en Amérique du Nord dans les ligues mineures à la fin des années 90 après avoir été repêché par Calgary. Il a ensuite joué en Russie, en Suède et en Finlande. Il a même goûté au Championnat de Suisse avec Langnau et Bâle au cours de la saison 2007-2008.
Rentré en République tchèque, il a joué pour Budejovice avant de choisir la D2 avec Chomutov mais il est revenu à Pilzen au début 2011. Malheureusement pour lui, par, il a connu quelques ennuis avec la justice pour des voies de fait au printemps dernier. Sur la glace, il se montre parfois aussi nerveux comme en attestent ses 88 minutes de pénalité la saison dernière. Il est à Genève depuis le début de l'entraînement aux Vernets lundi.
Chris McSorley se retrouve désormais avec sept joueurs étrangers sous contrat: Ryan Keller (Can), Alexandre Picard (Can), Kévin Hecquefeuille (Fr), Radek Duda (Tch), Rico Fata (Can), Tony Salmelainen (Fin) et Brian Pothier (EU). Toutefois, Salmelainen et Pothier ne verront pas leur licence activée dans l'immédiat en raison des incertitudes qui touchent leur santé (lourdes commotions cérébrales). D'autre part, Fata figure comme joueur en test malgré un contrat valable...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS