Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Yang Guang (Lumière du soleil) et Tian Tian (Chérie), les deux Pandas géants loués par la Chine au Zoo d'Edimbourg, ont fait une arrivée digne de vedettes dimanche en Ecosse. C'est la première fois depuis 17 ans que le Royaume-Uni accueille des pandas géants.

Le Boeing 777 spécialement affrété pour le transport des deux précieux animaux et qui arborait sur sa carlingue un dessin de panda, s'est posé au son des cornemuses sur le tarmac de l'aéroport de la capitale écossaise. Des badauds agitaient des drapeaux en signe de bienvenue. L'événement a été retransmis en direct par la BBC qui en a fait un de ces gros titres.

Yang Guang et Tian Tian, qui ont vécu jusqu'à présent dans la province du Sichuan, vont passer les dix prochaines années de leur vie en Ecosse, selon l'agence officielle Chine Nouvelle.

Ils sont accompagnés de deux spécialistes qui vont veiller sur eux le temps qu'ils s'acclimatent à cette nouvelle contrée. Le zoo d'Edimbourg va devoir débourser environ un million de dollars par an pour la location de ces deux pandas à la Chine.

ATS