Des perspectives suisses en 10 langues

Arsenal conforte sa 4e place

(Keystone-ATS) Genève – Arsenal a conforté sa 4e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions, à l’issue de la 36e ronde de Premier League.
Les Gunners ont dominé Newcastle 3-0 lundi soir pour prendre quatre longueurs d’avance sur le cinquième Everton, à deux journées de la fin du championnat. Les hommes d’Arsène Wenger n’ont guère tremblé pour fêter leur troisième succès d’affilée en Premier League.
Laurent Koscielny débloquait le compteur londonien à la 26e à la suite d’un coup-franc botté par Santi Cazorla, Mesut Özil doublant la mise à la 42e après un double arrêt de Tim Krul sur des tentatives d’Olivier Giroud. Parfaitement servi par Özil, Giroud trouvait enfin l’ouverture à la 66e pour sa 15e réussite de la saison.
Vainqueur pour la cinquième fois consécutive de Newcastle en championnat, Arsenal a son destin en mains. Les Gunners pourraient assurer leur 4e place dès dimanche prochain. Ils accueilleront West Bromwich, eux qui n’ont plus été battus à domicile en Premier League depuis la 1re journée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision