Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Art Basel s'expose à Miami Beach

Art Basel attire à nouveau grâce à la plage: jusqu'à dimanche, Miami Beach en Floride se transforme en un musée global - et en un marché de l'art valant plusieurs millions. Les organisateurs attendent quelque 70'000 visiteurs.

La 14e édition d'Art Basel a attiré non seulement artistes, collectionneurs et investisseurs dans la métropole ensoleillée, mais aussi 267 galeristes de 32 pays. L'Amérique du Nord et du Sud sont particulièrement bien représentées.

À quelques mètres de la plage, le Miami Beach Convention Center accueillera les oeuvres de 4000 artistes. Un tableau du peintre irlandais Francis Bacon (1909-1992), estimé à 15 millions de francs, sera exposé.

Des tableaux de peintres de renommée mondiale tels Pablo Picasso, Henri Matisse ou Roy Lichtenstein côtoieront des photographies de Karl Lagerfeld. Ce sont surtout des tableaux, des sculptures et des films de jeunes artistes prometteurs qui seront à l'honneur.

La première édition d'Art Basel avait eu lieu en 1970. À l'époque, 90 galeristes avaient pris part à ce grand salon. Depuis 2002, il a lieu aussi à Miami Beach. En 2013, Art Basel a ouvert pour la première fois à Hongkong.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.