Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Art contemporain: prix Marcel-Duchamp décerné à un jeune français

Paris - Le prix Marcel-Duchamp 2010 a été attribué à Cyprien Gaillard, jeune artiste français de 30 ans qui vit et travaille à Berlin, ont annoncé samedi les organisateurs. Ce prix, doté de 35'000 euros, a été attribué lors de la 37è édition de la Foire internationale d'art contemporain (FIAC) de Paris.
Le lauréat, né à Paris en 1980, a proposé une vidéo. "Le jury a particulièrement apprécié ses essais cinématographiques aux images fortement construites. La manière dont l'artiste puise dans le passé moderniste ou s'imprègne des travaux des grandes figures du land art pour imaginer des séquences envoûtantes et mystérieuses fait preuve d'une réelle cohérence", a dit Alfred Pacquement, directeur du Musée national d'art moderne du Centre Pompidou.
Cyprien Gaillard est invité par le Centre Pompidou à créer une oeuvre originale qui sera présentée pendant trois mois à partir de septembre 2011.
Le prix Marcel-Duchamp a été créé en 2000 par l'Adiaf, qui regroupe 250 collectionneurs d'art contemporain en France. Organisé en partenariat avec le Centre Pompidou et la FIAC, il vise à récompenser les artistes français les plus novateurs dans leur génération.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.