Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Patinage artistique - Les Mondiaux à Nice se sont ouverts de façon encourageante pour les Suisses, avec la qualification pour le programme court des couples d'Anaïs Morand/Timothy Leemann.
La Valaisanne et le Zurichois ont amélioré leur record personnel pour décrocher le dernier ticket qualificatif à l'issue du tour préliminaire (8es).
Avec un total de 73,19 points, le couple suisse formé en août 2010 a franchi le "cut" de justesse, rejoignant ainsi avec sept autres qualifiés les 12 patineurs de couple admis d'office pour le programme court de mercredi. Ce jour-là, un deuxième écrémage se fera, seuls les 16 meilleurs étant admis pour le programme libre final.
Morand (19 ans) et Leemann (21 ans) font partie de cette nouvelle génération que la Fédération suisse entend amener à maturité pour les JO de Sotchi en 2014, en prévision notamment du concours par équipes, nouveau aux Jeux. Mais le chemin de l'excellence est encore long.
Après les retraites des Sarah Meier, Stéphane Lambiel, Jamal Othmal et autre Antoine Dorsaz (l'ancien partenaire d'Anaïs Morand), la Suisse n'a plus droit à aucun qualifié d'office pour le programme principal des Mondiaux. Ainsi, à Nice, aussi bien Laurent Alvarez chez les messieurs, que Romy Bühler chez les dames et Ramona Elsener/Florian Roost en danse doivent également en passer par les qualifications.

ATS