Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le salon du vin Arvinis quitte le canton de Vaud après 23 éditions. Il se déroulera à l'avenir à Palexpo (photo symbolique).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le salon du vin Arvinis quitte le canton de Vaud après 23 éditions organisées sur son sol. La cuvée 2019 se tiendra en novembre à Genève, à Palexpo.

Les propriétaires, fondateurs et organisateurs de la foire Philippe et Nadège Fehlmann cèdent leur bébé à Palexpo SA. Ils restent cependant impliqués puisqu'ils seront à l'avenir membres du comité d'organisation, indique vendredi le groupe.

Créé en 1996, Arvinis s'est tenu pendant 21 éditions à Morges puis deux à Montreux. La manifestation avait dû quitter la Côte en raison de la destruction des halles CFF qui l'accueillaient et s'était installée sur la Riviera vaudoise.

D'autres villes étaient alors sur les rangs comme Lausanne et Genève, "mais notre sondage avait montré que Montreux était largement devant", explique Nadège Fehlmann, interrogée par Keystone-ATS. Deux ans après, les choses semblent avoir changé.

Concurrence

"La tenue d'un salon concurrent à Morges en même temps que le nôtre a rendu la situation difficile", poursuit-elle. "J'avais par ailleurs envie de passer la main et lorsque notre directeur nous a annoncé qu'il quittait ses fonctions, nous avons pensé à cette solution".

Du côté de Palexpo, le directeur général Claude Membrez confirme que le site genevois était déjà très intéressé il y a plus de deux ans à reprendre la manifestation. Et de mettre en avant son accessibilité aux différents modes de transport ainsi que l'absence d'une manifestation vitivinicole à Genève.

Conserver l'ADN

"Il y a de notre part une volonté de conserver l'ADN d'Arvinis", détaille-t-il. "La seule grande différence, c'est que nous allons changer les dates de sa tenue". Jusqu'ici, la manifestation se tenait en effet au printemps mais à l'avenir, elle se déroulera en parallèle aux Automnales.

Lors de la dernière édition de la foire, quelque 200 exposants étaient présents. Environ 16'000 visiteurs avaient été recensés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS