Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Aryzta a vu son bénéfice net progresser de 6,6% sur un an à 144,5 millions d'euros (153 millions de francs) au cours des six premiers mois de l'exercice 2014/2015, clos à fin janvier. Le chiffre d'affaires du groupe zurichois de boulangerie industrielle a lui gagné 13,6% à 2,4 milliards d'euros.

Le résultat opérationnel (EBITA) s'est accru de 15,5% par rapport à la même période de l'exercice précédent, à 229 millions d'euros, a indiqué lundi Aryzta dans un communiqué. La marge correspondante s'est établie à 9,6%.

La division principale alimentation (Food) a vu ses ventes progresser de 17,2% à 1,86 milliard d'euros. L'autre activité, dédiée aux fourrages et aux engrais (Origin), a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 2,7% à 531,6 millions.

Les résultats publiés sont un peu inférieurs aux attentes des analystes. Le consensus de l'agence awp tablait en moyenne sur un chiffre d'affaires total de 2,4 milliards d'euros, un chiffre d'affaires dans la division Food de 1,9 milliard et un EBITA de groupe de 245,6 millions.

Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe zurichois mise sur une croissance de son bénéfice par action dans le bas de la fourchette visée, de 7 à 12%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS