Toute l'actu en bref

C'est la fin d'une longue histoire: Francesco Totti (40 ans) mettra un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison. Il aura été l'homme d'un seul club, l'AS Rome, depuis 1993!

Totti est le meilleur buteur (307 réussites) et le joueur le plus capé de l'histoire de l'AS Rome. Le légendaire numéro 10 a gagné un championnat d'Italie avec la Roma (2001), ainsi que deux Coupes d'Italie (2007, 2008).

Il faisait aussi partie de l'équipe d'Italie championne du monde en Allemagne en 2006. Totti compte 59 sélections avec la squadra azzurra. Il avait pris sa retraite internationale en 2007.

Cette saison, Francesco Totti a fait 25 apparitions avec son club de toujours. Il a marqué trois buts. Son dernier match devrait l'opposer à Genoa le 27 mai lors de l'ultime journée de Serie A.

Monchi, nouveau directeur sportif du club romain, a précisé en conférence de presse que Totti jouait sa dernière saison. "Ensuite, il intégrera l'équipe dirigeante. Je le veux à mes côtés parce qu'il est la Roma, et qu'il peut m'apprendre ce qu'est la Roma", a-t-il expliqué.

L'annonce de Monchi a tout de même agité les réseaux sociaux et les médias, Totti étant une véritable légende à Rome. Un porte-parole du club a cependant estimé qu'il n'y avait "rien de nouveau ou de différent dans les mots de Monchi".

Lors de la prolongation du contrat de Totti signée en juin 2016, l'AS Rome avait en effet publié un communiqué titré "L'AS Rome annonce la dernière saison de Totti en tant que joueur".

Totti n'a de son côté rien annoncé officiellement. "Mon dernier derby ? C'est ce que disent les autres, pas ce que je dis moi", avait-il même déclaré dimanche après la défaite 3-1 de son équipe contre la Lazio Rome. Dans la "Ville éternelle", c'est assez pour laisser planer un nouveau doute...

ATS

 Toute l'actu en bref