Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les vacanciers en partance pour le Sud devront à nouveau faire preuve de patience devant l'entrée nord du tunnel du Gothard (archives).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

Ascension, Pentecôte et Fête-Dieu: le mois de mai sera riche en week-ends prolongés. Comme chaque année, l'axe nord-sud sera le théâtre de bouchons, notamment devant le tunnel du Gothard.

En cas de beau temps, le trafic sera dense sur l'ensemble de la Suisse, surtout les week-ends, avertit l'Office fédéral des routes (OFROU). Certaines routes secondaires des vallées latérales du Valais, de l'Oberland bernois ou des Grisons peuvent aussi être prises d'assaut. Les vacanciers en partance pour le Sud ont tout intérêt à prendre la route avant les jours fériés.

Mais attention aux frontières: des temps d'attente sont annoncé à Au (SG), à Koblenz (AG) à St-Margrethen (SG) ou à Thyngen (SH). Les lignes de ferroutage seront elles moins sollicitées. Les trains ne circulent plus sur la ligne de l'Oberalp puisque le col est à nouveau ouvert, précise l'OFROU.

Alternatives

Les vacanciers en provenance de Zurich, de Bâle ou de Suisse orientale peuvent emprunter l'autoroute et le tunnel du San Bernardino si l'axe du Gothard est saturé. Mais cet itinéraire n'est malheureusement pas à l'abri des embouteillages, annonce le service d'informations routières Viasuisse.

Depuis le Plateau, on peut lorgner du côté du Lötschberg et du Simplon, une route généralement dégagée. Depuis Genève, Vaud ou Neuchâtel, mieux vaut passer par le tunnel du Grand-Saint-Bernard.

Pour tous ceux qui veulent éviter les heures d'attente, les CFF prévoient des trains supplémentaires en direction du Sud. Et des wagons seront ajoutés à certains trains réguliers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS