Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ascom anticipe des résultats annuels en forte baisse

Le bénéfice net 2015 d'Ascom devrait accuser une forte baisse en rythme annuel. Alors que la principale unité du groupe de solutions pour la communication basé à Baar (ZG) poursuit son évolution positive, la division Network Testing boit la tasse.

Spécialisée dans le contrôle et l'optimisation des réseaux de téléphone mobile, Network Testing devrait enregistrer (à taux de change constants) un recul à un chiffre des ventes, ont estimé lundi dans un communiqué les responsables d'Ascom. Quant aux résultats de la division, ils devraient accuser une perte de 5 à 9 millions de francs.

C'est l'environnement particulièrement difficile sur le marché nord-américain qui explique la mauvaise performance de cette unité. En raison d'une pression croissante sur les prix, plusieurs importants clients d'Ascom actifs dans la téléphonie mobile ont annoncé des restructurations. Afin de coller à ces nouvelles réalités, la société basée à Zoug a mis sur pied un programme d'économies, dont l'amortissement aboutira en 2016.

Contrairement à la division Network Testing, l'unité des solutions de communications sans fil (Wireless Solutions), qui représente près des trois quarts des activités d'Ascom, a poursuivi en 2015 sur sa lancée positive. Les dirigeants du groupe anticipent un rebond du chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 3 à 4%, à taux de change constants.

Ascom compte des filiales dans 19 pays et emploie au total 1700 collaborateurs. En 2014, l'entreprise a réalisé un bénéfice net en hausse de 4,3%, à 38,5 millions de francs.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.