Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Ascom a réalisé un premier semestre 2010 en forte croissance. Le groupe bernois, spécialisé dans les systèmes de communication, a vu son bénéfice net bondir de 43,3% sur un an pour s'inscrire à 17,1 millions de francs.
Le chiffre d'affaires n'est pas en reste avec une solide progression de près d'un cinquième à 281,2 millions de francs, a indiqué Ascom. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) est ressorti à 24 millions, contre seulement 7,3 millions au premier semestre 2009.
Niveau élevée des commandesLes prochains mois s'annoncent favorablement avec des entrées de commandes en hausse de près d'un tiers (+31,8%) à la fin juin, représentant un montant de 308,2 millions de francs. Quant au carnet, il contient des produits en cours de fabrication pour un montant de 248,6 millions.
Dans son commentaire du semestre, Ascom explique sa croissance par le fait que les investissements consentis ces dernières années déploient leur effet dans un contexte de reprise économique. Ces dépenses sont allées dans la recherche et le développement en faveur de nouvelles activités, après des années de galère.
Stratégie de nichesLe groupe bernois a en particulier mis en place une stratégie de niches en exploitant de nouveaux canaux de distribution. Ces activités touchent à la communication sans fil à l'intérieur des bâtiments, aux équipements de communication de sécurité (police, pompiers et armée) et, depuis peu, aux tests de réseau.
Côté perspectives, Ascom fait preuve d'optimisme. L'entreprise s'attend à une croissance organique pour l'exercice en cours, dans la mesure où l'environnement économique et les cours de change, en particulier la valorisation du franc contre l'euro, n'évoluent pas négativement.
Sous ces conditions, la prévision de marge EBITDA (avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) a été relevée à 11-12%, contre 10-11,5% auparavant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS