Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ashton Eaton et Genzebe Dibaba ont été désignés athlètes de l'année 2015 par la Fédération internationale (IAAF), jeudi à Monaco.

L'Américain et l'Éthiopienne ont tous deux battu un record du monde cette saison. Eaton (27 ans) a battu sa propre meilleure marque du décathlon du monde à l'occasion des Mondiaux de Pékin, en août dernier, pour le porter à 9045 points. Genzebe Dibaba (24 ans) a quant à elle amélioré le record du 1500 m.

Soeur de Tirunesh, triple championne olympique en demi-fond et athlète de l'année 2008, Genzebe Dibaba a stupéfait le monde de l'athlétisme en établissant le 17 juillet dernier à Monaco un nouveau record du monde du 1500 m (3'50''07), qui était détenu depuis 1993 par la Chinoise Qu Yunxia dont les méthodes d'entraînement ont largement alimenté les soupçons de dopage. Dibaba, qui a été sacrée championne du monde du 1500 m à Pékin cet été, possède également trois records du monde en salle.

La nomination des athlètes de l'année est normalement annoncée à l'occasion du gala annuel de l'IAAF. Mais celui-ci a été annulé en raison de l'atmosphère très pesante entourant le sport et l'instance, à la suite des révélations de dopage organisé en Russie et rendues publiques par l'Agence mondiale antidopage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS