Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les procédures juridiques concernant les requérants d'asile qui commettent des délits seront menées en un seul jour au lieu de plusieurs semaines à Schwyz. Réagissant à la hausse des actes de délinquance, les autorités cantonales ont lancé vendredi un projet pilote en ce sens.

Plusieurs délinquants n'ont pas été impressionnés par les sanctions, a écrit vendredi la police schwyzoise. Les autorités veulent désormais leur mettre la pression. Elles veulent accélérer et rendre plus efficaces les procédures pénales ainsi que celles relevant de la police des étrangers.

Les criminels doivent réaliser plus vite et de manière plus perceptible que les délits ne sont pas tolérés et qu'ils sont liés à des sanctions, a souligné la police. Dans un premier temps, le projet pilote sera mis en place dans les régions de l'intérieur du canton, dans lesquelles le nombre de délits commis par des requérants a fortement augmenté.

Vols et trafic de drogue

Tous les moyens juridiques seront exploités, de la police à l'office des migrations en passant par le ministère public. Si une personne sort par exemple d'un périmètre qui lui a été assigné, le ministère public peut désormais ordonner une peine ferme.

Les procédures accélérées concernent notamment les vols, cambriolages et le trafic de drogue, tout comme les infractions à la loi sur les étrangers ou le non-respect d'un périmètre délimité. Elles engendreront du travail supplémentaire, mais les autorités espèrent ainsi diminuer le nombre de délits.

Ce projet pilote durera jusqu'en novembre avant d'être adapté. Les autorités veulent notamment tester si cette procédure peut être appliquée aux autres auteurs de délits et à l'ensemble du canton.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS