Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Un total de 3700 demandes d'asile ont été déposées au cours du premier trimestre 2010, soit 169 de moins qu'au trimestre précédent (-4,4%). Par rapport au premier trimestre 2009, la baisse est de 25,1% (-1238 demandes).
Le léger recul par rapport au trimestre précédent est avant tout lié aux conditions saisonnières, a indiqué l'Office fédéral des migrations (ODM). Les mois d'hiver sont traditionnellement moins propices que l'été à l'arrivée de migrants.
Depuis le printemps 2009, le nombre de demandes d'asile déposées en Suisse s'est stabilisé à un niveau compris entre 1050 et 1350 par mois, des écarts momentanés étant possibles dans les deux sens. Le principal pays de provenance au cours de la période sous revue a une nouvelle fois été le Nigéria, devant l'Erythrée et l'Ex-République yougoslave de Macédoine.
Au cours du premier trimestre, 7075 demandes d'asile, soit 44,8% de plus qu'au trimestre précédent (+ 2188), ont abouti à une décision de première instance. Au total, 3263 ont donné lieu à une décision de non-entrée en matière (NEM), 2270 à une décision négative, 1145 à l'octroi de l'asile et 397 sont devenues sans objet et ont été classées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS