Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Action pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN), les Jeunes UDC et "SIFA - Sicherheit für alle!" ont présenté lundi à Berne une initiative visant à réintroduire les contrôles à la frontière. La chancellerie fédérale doit encore examiner la validité du texte.

Les frontières sont l'incarnation de l'Etat, argumentent ces organisations, et un Etat souverain doit pouvoir contrôler sa frontière de façon autonome. "Quel avenir avons-nous, surtout les jeunes, dans une Suisse qui jette par-dessus bord ses principes étatiques fondateurs et hypothèque ainsi volontairement la sécurité et l'avenir de la nation", lit-on dans un communiqué diffusé lundi par les Jeunes UDC.

Dans ce message, le Conseil fédéral se voit reprocher de "fausses déclarations", voire de "dangereux mensonges" en rapport à Schengen/Dublin. Le régime de contrôle aux frontières, beaucoup trop laxiste, mettrait en danger la sécurité de la population suisse.

ATS