Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Les soucis s'accumulent pour Xamax. Après l'embarrassante élimination en Coupe de Suisse à Kriens, le syndicat des joueurs a appelé les joueurs à la grève.
"La SAFP avait fixé une date limite pour le paiement des salaires de septembre à ce lundi à 17h00", a-t-on pu lire dans un communiqué. "Une fois encore, ceux-ci n'ont pas été versés et les joueurs devraient refuser de s'entraîner."
La SAFP représente les intérêts de tous les joueurs xamaxiens. Le syndicat a également demandé à la Swiss Football League "de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les rémunérations" du contingent du club de la Maladière, selon son Président Lucien W. Valloni.
La pression financière devient forte sur Bulat Chagaev. Le Tchétchène est confronté à des dettes atteignant près de 3,2 millions de francs entre les ordres de paiement, les poursuites, les salaires et les demandes d'indemnisation.
Les factures ouvertes du Canton de Neuchâtel pour la sécurité lors de la saison 2008/2009 s'élèvent à 900 000 francs. Par ailleurs, Chagaev devait présenter lundi dernier à la commission de discipline de la Ligue des garanties bancaires pour prouver que le budget de cette saison était bel et bien couvert.

ATS