Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le gardien valaisan du FC Zurich Johnny Leoni sera transféré cet été à l'Omonia Nicosie, leader du Championnat chypriote.
Il a signé pour deux ans à partir du 1er juillet, exauçant son souhait de longue date d'évoluer dans un autre Championnat européen, annonce football.ch.
"Les premiers contacts remontent à six mois. Avec Omonia, j'obtiens une chance dans un club qui joue régulièrement le haut du classement et la Coupe d'Europe", déclare le portier. Il côtoiera dans son nouveau club un autre Helvète, le demi-défensif Veroljub Salatic (ex-GC).
Leoni, qui compte 207 matches à son actif sous les couleurs du FCZ avec lequel il a été trois fois champion de Suisse, aurait eu aussi la possibilité de jouer avec l'Impact Montréal en Major League Soccer, mais il a préféré rester en Europe. La douceur du climat chypriote a également joué un rôle dans son choix. Leoni (27 ans) arrivera au terme de sa neuvième saison avec Zurich.

ATS