Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi (Honda) n'a fini que 20e au Grand Prix des Pays-Bas à Assen. Le Bernois n'a toujours pas inscrit le moindre point au championnat cette saison. Son avenir dans la catégorie semble fermé.

Loin devant, la course a été magnifique et marquée par de multiples dépassements. C'est finalement Marc Marquez (Honda) qui s'est imposé et a renforcé sa place de leader du championnat. Le podium a été complété par deux autres Espagnols, Alex Rins (Suzuki) et Maverick Vinales (Yamaha).

Marquez, qui s'est imposé pour la 65e fois de sa carrière et la 39e en MotoGP, compte désormais 140 points, soit 41 de plus que Valentino Rossi (Yamaha), 5e de la course dans la cathédrale de la moto, et devant 105'000 spectateurs. Le vétéran italien attend une victoire depuis un an maintenant.

Dominique Aegerter (KTM) a inscrit deux points au championnat du monde en finissant 14e en Moto2. Le Bernois, qui était loin sur la grille, a effectué une course solide à défaut d'être brillante. Il a bénéficié de plusieurs abandons devant lui pour remonter.

L'Italien Francesco Bagnaia (Kalex), leader du championnat, s'est imposé devant le Français Fabio Quartararo (Speed Up) et l'Espagnol Alex Marquez (Kalex). Bagnaia, vainqueur à quatre reprises en 2018, compte 16 points d'avance sur Miguel Oliveira (KTM), 6e à Assen.

L'Espagnol Jorge Martin (Honda) a gagné la course en Moto3, fêtant son quatrième succès de la saison. Il a aussi repris la tête du championnat avec 2 points d'avance sur l'Italien Marco Bezzecchi (KTM), qui a chuté dans le dernier tour.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS